In Aeternum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Aeternum

Forum officiel de la guilde In Aeternum sur Jiva.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?

Aller en bas 
+5
Sliyah
Va'
Fromage-Gouda
Boultox
Chev'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 0:40

Pour renou, je viens de regarder la vidéo jusqu'au bout, et je suis généralement assez d'accord avec lui. Cette juste cette phrase :"Leur sacré à eux, c'est pas mon sacré à moi" qui m'a fait pensé à de l’égoïsme. Pour la représentation du prophète je suis aussi d'accord avec Cabu, il n'est cité nul part dans le coran que c'est interdis, et même si ça l'était je vois pas qui va vous empêcher de le faire.
Citation :
et là tu en viens à dire que ces gens font du mal pour quelques dessins, je ne comprends vraiment pas.
Je n'ai jamais dit que l'attenta était justifié, au contraire ! Je l'ai d'ailleurs dit plus haut ^^

Citation :
Je suis d'accord ces dessins sont débiles mais de là à dire qu'ils insultent les musulmans c'est selon moi aller trop loin.
Insulter le prophète c'est comme insulter tous les musulmans. Dans la vidéo, Cabu avouait lui même que des fois il pouvait blesser des gens sans s'en rendre compte, ce que je comprend totalement. Puis quand il a commencé à parler du pape, c'est comme s'il faisait une comparaison entre le prophète et le pape. Or, c'est pas le même degrés, l’équivalent du pape chez nous, c'est l'imam, et franchement, s'il faisait des caricatures sur l’imam, ça me ferai ni chaud ni froid.
Pour revenir au sujet initial, je ne te demande pas d'expliquer toutes les photos. Ce que j'entend dans la liberté d'expression c'est le fait de pouvoir dénoncer des "vrais" vérités, comme la caricature donnée par va' qui elle dénonce une réelle vérité, pas les dessins du prophète en levrette qui elles ne servent qu'à faire vendre le magasine quand ils sont mal financièrement.

Citation :
Ils ont voulu dénoncer des choses, des actes ou même des gens qui sont fou ou déséquilibrés, la caricature du prophète c'est juste un dessin.
Des gens sont mort pour des mots par le passé. Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il faut savoir peser ses mots, et dans ce cas là, ses crayons.
Après c'est sur que des gens aiment et d'autres non.Par exemple, si tu critique ma façon de jouer sur dofus avec de bons arguments je vais pas aimer pcq tu m'a critiqué mais je ne vais pas pour autant m’énerver.Par contre si tu me dit "Kace toa 2 se ge sal gro noob, tu sé pa joué!" Là oui, je vais m’énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 2:13

Des gens sont mort aussi pour que les générations après eux puissent avoir notre si chère FREEDOM SPEECH !
Et puisque, encore une fois, nous sommes dans un pays laique bah ils ont le droit de le faire et les gens que ca dérange bah... tempis écoute...

Ils prennent des risques a faire ça, et je pense vraiment qu'ils voulaient faire changer les mentalités avec ces caricatures.

Et je ne pense pas qu'ils ou même tout le monde enfaite, on ne pouvait pas savoir que des tarés mentaux pouvaient débarquer et tirer dans le tas.
honnêtement avant ces événements, je n'étais pas trop attiré par CH, mais mtn ca m'emmerde vraiment que des gens veulent arrêter des faire des caricatures.
Si l'on arrête, on va droit dans le mur puisque cela voudra dire en quelques sortes qu'ils ont eu raison de faire ca et qu'ils ont gagnés.

Bon il est tard je vais au lit !

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 2:21

Bon je rentre vite fait et j'ai un peu bu donc je link un truc vite fait:

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

c'est plus trop dans le sujet mais assez interessant.

Sinon boul j'suis tombé sur une video qui résume assez bien ce que tu penses jcrois

https://www.facebook.com/video.php?v=849096365143321&set=vb.100001288969367&type=2&theater

oue ?

vais dodo aussi bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 10:21

Bonne nuit !
Bonjour !
Chev' ce que tu refuse d'admettre je crois, c'est le fait de devoir respecter les autres quand tu fais de l'humour. Le gars de la vidéo de va' résume un peu ma pensée.
Vous pensez qu'un jour sur Charlie Hebdo, on aura droit à cette caricature ?
Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 B651xd1CYAIsbbU
Déjà, rien que sur twitter, quand j'ai vu cette image la première fois, dans les commentaires y'avait des gens qui insultaient l'auteur de ce post. Le pire, c'est qu'ils avaient "Je suis Charlie" dans leurs photo de profil, et en vérifiant leur profil ils défendaient la liberté d'expression.
Ai-je compris que la liberté d'expression ne va que dans un seul sens ?
Je serai vraiment étonné de voir des caricatures de ce genre là mercredi prochain, s'ils le font c'est que ils ont atteins une ouverture d'esprit que je ne peux critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 10:29

Pour moi, cette image est vachement bien pensé, + l'humour est noir plus j'aime ça..
Boul je n'admettrais jamais que l'humour ne doit pas "blésser" les autres, sinon l'humour que j'aime n'existerait plus.

Et moi je peux pas looker vos liens, je suis sur co iphone depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 10:42

Toi tu aime ça, la famille et les amis des victimes n'aiment pas ça. Tant que ça blesse des personnes innocentes, je dis non !
Si je caricature ta mère, que je la dessine en levrette entrain de se faire enc*lé, tu vas te taire ?
Et comme l'a dit le gars dans la vidéo de va', y'a 4 types de personnes :
- Ceux qui vont essayer de te raisonner en t'expliquant pourquoi c'est mal
- Ceux qui vont t'insulter
- Ceux qui vont te taper
- Et une petite minorité, qui eux sont des tarés, et qui sont prêt à te tuer pour avoir insulter leur mère.

Un journal anglais qui résume bien ma pensée :
http://www.thedailybeast.com/articles/2015/01/09/trolls-and-martyrdom-je-ne-suis-pas-charlie.html
(désolé pour ceux qui comprennent pas, mais y'a google traduction! drunken )

2 Passages ont attirés mon esprit:
Citation :
The editors, writers, and cartoonists at Charlie Hebdo were human beings with families, friends, and loved ones. Their deaths should be mourned for that reason. But no more so than the Sodexo building maintenance man or the two cops who were also killed in the crossfire.
Citation :
Let’s be real about what Charlie Hebdo is. Calling it “journalism” isn’t quite right. Even the term “satirical newspaper” puts it on the same level as The Onion, which isn’t very fair to The Onion, which strives for at least some degree of cleverness and subtlety, most of the time.

Traduction :
Citation :
Les éditeurs, les écrivains et les caricaturistes à charlie hebdo étaient des humains avec leurs familles, leurs amis et leurs épouses. Leurs mort doivent être pleurés pour ces raison. Pas plus que le gardien de maintenance du restaurant ou les 2 policiers qui ont été tués eux aussi
Citation :
Soyons réels à propos de ce qu'est Charlie Hebdo. L'appeler "journalisme" n'est pas juste. Même le terme "magasine satiric" est dans le même niveau qu'un oignon, ce qui n'est pas juste pour l’oignon qui se bat pour un petit degrés d’intelligence et de subtilité la plupart du temps


Dernière édition par Boultox le Sam 10 Jan - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerilia
Bras Droit
Aerilia


Messages : 659
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Pseudo IG: Aerilia
Classe: Féca
Alignement: Brakmarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 10:54

Ceux qui critiquent ce dessin ne sont pas Charlie et n'ont même sûrement jamais lu Charlie Hebdo, je suis sûre qu'il aurait fait marrer la rédac', tout comme celui là :

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 B60j8310

Enfin en voyant les deux, j'me suis bien marrée et je trouvais que c'était tout à fait dans l'esprit de Charlie Hebdo.

Et surtout n'oubliez pas : Ae is watching you *-*
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 11:00

Je sais que Ae was watching us ! Et j'avoue que j'avais peur ! :'(
Ceux qui n'ont pas aimer ces dessins, c'est une réalité et disaient bien "JE SUIS CHARLIE".
J'ai édité mon précédent message avec mes passages préféré de l'article AINSI que leur traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:11

VOALA !
La phrase que j'attendais !
Citation :
Personnellement quelqu'un me fait ça je lui dis juste, ah tiens tu viens de dessiner de la nécrophilie parce que ma mère est morte, dans l'idée que, si le mec a un minimum de conscience, il se sentira mal à l'aise. ( et au pire il en a pas je m'en fou hein)

Tu te sentira donc insulté ! C'est juste que t'as réaction diffère d'un autre. Cf : les 4 types de personnes que j'ai cité. Ton 5eme type de personne je ne le rajouterai pas, personne n'est capable d'ignorer complètement de tels insultes, la nature humaine nous mène à avoir des émotions, tu peux ignorer mais ton comportement vis à vis de lui va certainement changer. Après ... si t'es un robot, je comprend ^^

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux critiquer quelqu'un sans pour autant le blesser. Je vais pas me répéter là non plus, j'ai déjà donner l'exemple avec le photo de va'.
Citation :
En l'ignorant tu l'exclus il t'intéresse pas, il est inutile,seul.
C'est une réaction comme une autre, mais au fond de toi t'auras toujours une sensation de dégoût envers cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Viscardy
Habitué
Viscardy


Messages : 48
Date d'inscription : 21/11/2014

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:18

Personnellement, je ne suis pas ce débat, je tenais à le signaler.

Les deux parties ont raison et ont tord, le problème est que jamais personne ne le reconnaîtra.

Les "Je suis Charlie" et Cie c'est purement marketing, si vous en êtes à débattre sur la qualité des dessins de Charlie Hebdo et à propos de Charlie Hebdo en y mêlant la liberté d'expression, on n'a pas fini.

Bon débat à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:55

Excellent post de Tariq Ramadan sur son profil :
Tariq Ramadan a écrit:
LA FRANCE DE CHARLIE
Le jour d'après... le jour d'avant
Le lendemain d'une triste journée... 17 morts au total. Une telle violence. Notre sympathie aux familles des victimes toujours. Rien ne peut justifier ces horreurs, encore et toujours.
Le jour d'après, il faut être digne, sage et déterminé à défendre nos principes, la valeur de la vie, la justice, l'égalité, le refus de tous les racismes, la liberté d'expression. Il nous incombe néanmoins de ne pas tomber dans le simplisme émotionnel binaire : "Vous êtes avec nous ou contre nous" que voulait nous imposer G. W. Bush sans place à la réflexion, aux questionnements et à la critique de la raison raisonnable. Le jour d'après... il faut s'imposer la lucidité.
Le jour d'avant... "la grande marche de l'unité" de Paris, il est impératif de ne pas se tromper ni de slogans ni de questions. Vivre ce rassemblement dans un élan émotif refusant les meurtres et en le réduisant au soutien à la liberté d'expression, façon Charlie, ne sera pas un gage d'unité française ni européenne pour l'avenir. Il faut fonder l'unité autant sur des valeurs communes que sur des questionnements légitimes que nous devons appréhender ensemble.
L'unité et l'union des citoyens sont superficielles si elles ne consistent qu'à réagir, avec le coeur, à des drames (ou même à des victoires sportives). Demain tout peut recommencer, ou se fracturer gravement. L'unité dans la diversité impose que tous les êtres, femmes et hommes, de toutes les couleurs, de toutes les religions et sans religion, soient invités égalitairement - au quotidien - à s'exprimer, à être écoutés, et à partager leurs espérances, leurs interrogations, leurs doutes, leurs frustrations et leurs critiques, sur les plans national et international : la liberté d'expression d'une nation impose l'égalité d'expression de celles et ceux qui la constituent.
Il faut marcher demain et continuer à marcher après-demain pour la justice sociale, l'égalité des droits, le respect des peuples, par tous, partout et pour tous. Sous peine de se satisfaire d'avoir éliminé "les trois assassins" et de s'aveugler sur les raisons objectives qui sont à la source des violences du monde, des terreurs quotidiennes qui continueront à tuer là-bas, et ici.
Que les Présidents et Ministres marchent deux heures avec les peuples est ponctuellement beau, que les Présidents et Ministres aient le courage de vraies politiques nationales et internationales pour l'égalité, la liberté et la diversité est, dans la marche de l'Histoire, la revendication exigeante et l'espérance des justes.
La paix a un prix, elle est à ce prix. Là-bas et ici.
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/posts/1012928488721447

Pendant ce temps là, quand tout le monde défend la liberté d'expression, la censure existe partout. On peux le constater tous les jours rien qu'avec facebook, youtube, twitter ...
Je constate aussi que la censure est lié au sujet auquel on défend. Pourquoi le film sur l'islam peux rester sur youtube? Pourquoi Charlie Hebdo pour dire ce qu'ils veulent comme conneries ? Pendant que de l'autre coté quand Dieudonné se moque des juifs tout le monde le traite d’antisémite et tous les présentateurs télé, radio ... Le bannissent de leurs plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Salakyzz
Adepte
Salakyzz


Messages : 160
Date d'inscription : 16/11/2014

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 15:47

Je vais mettre tout le monde d'accord :

url=https://servimg.com/view/19110170/1]Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 120410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 16:13

SALA PRÉSIDENT !
Revenir en haut Aller en bas
Pi-Hege
Adepte
Pi-Hege


Messages : 169
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Rhône Alpes

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pi-hege
Classe: Sram
Alignement:

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 19:13

J'vais quand même apporter mes deux grains de sel, histoire de.

CH, je ne m'en cache pas, j'ai jamais lu. J'ai jamais prêté attention.

Par contre, l'humour à la con, voire vraiment noir, j'aime bien, en général. Surtout quand c'est de l'humour intelligent (dans la façon de présenter, pas forcément dans le fond).

Typiquement, le "j'essuie charlie" qui est très bien pansé (ahah, pardon), est drôle.

Bon, comme ça vous connaissez mon point de vue là dessus, ce qui suit est donc forcément subjectif par rapport à ça, tenez en compte.

Boul, tu dis que le prophète est presque comme un père pour toi, et que le Pape n'est qu'un "Imam". C'est faux. Le Pape, comme l'étymologie du mot l'indique, c'est le Père de tous les catholiques. Il est unique, il est représentatif de l'Eglise. C'est l'homme le plus puissant du monde, parce qu'il est vivant et est le "monarque spirituel" de tous les catholiques.

Je peux comprendre que pour toi, critiquer le Pape, c'est peu de chose, alors que critiquer le prophète est une ignominie. Mais ça marche aussi dans l'autre sens. Comme l'a dit Chev', c'est un personnage de livre. D'un seul livre.

Comme Jésus, on n'a pas de preuve tangible de son existence. Si ça se trouve, c'est une image, un ensemble de qualités personnifiées (j'en sais rien).


Après, le souci vient aussi de la "rigueur" de l'Islam. Il n'y a qu'une façon de pratiquer cette religion, et tous ceux qui dévient sont "de mauvais croyants". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce qu'on entend et trouve partout. Du coup, il est beaucoup plus "simple" de se moquer, parce qu'il suffit de se focaliser sur une seule figure, ici le Prophète.
Et de par cette rigueur, certains, martelés depuis l'enfance avec des interprétations radicales du Coran, pètent un câble et s'érigent en "défenseurs" d'une personne qu'ils estiment, à tort, offensée au point de devoir laver son honneur dans le sang.
Et là, on a un problème.

Si tu veux en discuter, mp ici, ou sur FB (demande à Va mon blaz si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 21:01

Renouveau a écrit:
Mais c'est absurde de penser que l'on peut parler sans jamais blesser qui que ce soit. Si tu arrives à le faire, c'est souvent que ce que tu dis est vide de sens, tu fais juste plaisir aux gens sans faire avancer quoique ce soit.

C'est exactement ça... je le répète dans deux de mes messages ..
Boul je ne veux pas être méchant mais caricaturer ma mère n'aurait aucuns sens aussi bien que de caricaturer la tienne, en revanche le fait de caricaturer le prophète avait un but ( compris ou pas, aimé ou pas ) et même s'il n'en avait pas personne ne devrait réfléchir a deux fois pour dire ce qu'il veut en France.

Et pour te répondre Viscardy, on est en France et donc de ce fait une seule solution s'impose selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Viscardy
Habitué
Viscardy


Messages : 48
Date d'inscription : 21/11/2014

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 21:12

C'est con mais j'ai succinctement donné mon avis sur le sujet sans avoir demandé de réponse Chev, et encore moins venant de ta part.
Tu peux donc aller voir ailleurs si j'y suis, car ta réponse n'est en aucun cas respectueuse de ma décision.

Pour ce qui est du forum du coup, vous allez vous y passer de ma présence, je suis athée à idéologie carthésienne, on est dans un pays laïc sur un jeu laïc, et les barbus et Cie, j'en ai ras le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 21:20

Viscardy, je ne te demande pas ton avis pour répondre a un de tes messages qui plus est... sur un débat.
Alors libre à toi de partir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 23:15

Boultox a écrit:
Ce n'est pas de la politique, c'est un sujet d'actualité. Tant que ça ne dérape pas, le sujet peux rester ouvert.
Visca, tu me déçois là. Jusqu'à présent, c'était un débat constructif et plutôt calme. Tu viens ici tu t’énerve !
Je ferme le sujet du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 1:53

Vu que le sujet a été ouvert, je vais continuer de débattre. Mais la prochaine fois, ce topic sera fermé et plus aucun ne sera autre de ce genre ne sera ouvert.
Chev' a écrit:

Boul je ne veux pas être méchant mais caricaturer ma mère n'aurait aucuns sens aussi bien que de caricaturer la tienne, en revanche le fait de caricaturer le prophète avait un but ( compris ou pas, aimé ou pas ) et même s'il n'en avait pas personne ne devrait réfléchir a deux fois pour dire ce qu'il veut en France.
Caricaturer le prophète en le dessinant le prophète n'a aucun sens non plus. Qu'ont ils gagnés en le dessinant en levrette ? Si ce n'est de profiter d'un buzz pour sortir l'entreprise de la crise ?
Je n'ai jamais dit que j'étais contre la liberté d'expression, au contraire. Je suis pour et extrêmement pour, combien de fois je me suis énervé pour avoir eu des blagues racistes ? Je crois que le compteur affiche 0 !
Je suis pour la liberté d'expression quand elle faite dans les règles, c'est à dire la définition que j'ai donné dans mon premier post. Je rappel :
"la liberté d'expression n'est pas absolue et s'arrête où commence le respect des droits et de la dignité des autres."

J'ai donné un tas de preuves et de sources qui prouvent mes arguments. Les seules fois, je dis bien les SEULES fois où on entend parler de liberté d'expression, c'est quand ça parle de l'islam. Que se passe t'il quand ça parle des juifs ? Là ça s'appel plus la liberté d'expression, là ça s'appel l’antisémitisme, l'incitation à la haine, la provocation ... Que fait-on ? Interdiction de spectacle, de télévision, de radio ...

Voici un simple exemple pour expliquer mes propos : https://www.facebook.com/video.php?v=10155058229880433&set=vb.99523235432&type=2&theater

Comment expliquer cela ? Non mais vraiment j'attend de vrais réponses.
Pire encore ! 11 personnes sont mortes à Paris, c'est triste c'est vrai! Le monde entier compati à leurs malheurs! On dit que c'est du terrorisme islamistes, ça crée de l'islamophobie, de la haine envers les musulmans. Des coups de feu ont éclatés, une femme voilée se fait attaquer et perd son enfant, mais là personne n'en parle ... Gaza se faisait bombarder jour et nuit par ces putains d'enculés de lâches de sionistes ! Des centaines de personnes sont mortes, des centaines d'enfants, de femmes et d'hommes innocent. Personne ne bouge d'un pouce, tout le monde s'en fiche. Au contraire, ils appellent ça une guerre et le Tsahal se fait même attribuer le titre de l'armée la plus morale de l'histoire ! Pourquoi moral ? Parce qu’ils préviennent les habitants qu'il y'aura des bombardements dans la minute qui suit ?
Bref, c'est pas le sujet, mais j'ai l'impression "et c'est pas seulement une impression" que la liberté d'expression ne va que dans un sens, et qu'à chaque fois, au fil des années les musulmans se font de plus en plus victimes. Avant les années, 90 le terme islamophobie n'existait même pas ! Ça empire de plus en plus, et c'est ça qui me fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Pi-Hege
Adepte
Pi-Hege


Messages : 169
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Rhône Alpes

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pi-hege
Classe: Sram
Alignement:

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 8:51

Peut être une réponse à "pourquoi les "arabes" et pas les juifs", Boul :

d'abord, la proportion de juifs par rapport aux musulmans. J'ai pas les chiffres exactes pour les musulmans, mais selon wiki, on tourne autour des 4M5 personnes. Pour les juifs, ça compte autour des 600k. On a déjà presque un ordre de grandeur de différence, normal donc que la présence des musulmans se fasse plus ressentir et attire, donc, plus de critiques.

Ensuite, il y a la question de l'intégration. Une grande majorité des juifs sont en France depuis très longtemps, suffisamment pour être intégré (malgré -sans doute- des réticences aux débuts, mais on parle de milliers d'années!). On sait tous que le principe d'intégration prends du temps, beaucoup de temps. A côté de ça, une majorité des musulmans ne sont français "que" depuis une, deux ou trois générations. Ca peut sembler beaucoup comparer à la durée de vie d'un homme (60/70 ans, presque l'espérance de vie), mais c'est rien au regard de la civilisation.

Enfin, la France se sent encore coupable de son rôle dans la Shoah, notamment à cause de la participation totale et sans condition de la police sous Vichy. Du coup, ça touche une partie très sensible.


Ce dernier point explique aussi -en partie- pourquoi Israël dispose de tant de considération. Le peuple juif a failli être annihilé, du coup l'opinion favorable a des préjugés très positifs ("c'est normal, ils ont peur"). Par contre, il faut savoir que la France commence doucement un revirement (la France a voté "Oui" pour la création d'un état Palestinien, ce qui a provoqué une vraie colère en Israël, qui nous traite de lâches, de traîtres et de haineux, et j'en passe Regardez ici)

Pour finir, la femme qui perds son enfant, oui, c'est horrible. Pourquoi est ce qu'on en parle pas? Parce que c'est mauvais pour l'image des médias "conservateurs", qui tentent de stigmatiser l'islam - à cause de la peur?-, "nouvelle" religion en France. Quant à ce qu'il se passe ailleurs, le Français moyen s'en fout. C'est triste à dire, mais c'est comme ça, et c'est partout pareil.
Là, "je suis Charlie", c'est parce que c'est en France, que ça a été largement rediffusé, et que l'état a besoin de solidarité pour faire passer ses multiples bévues.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 12:15

Je crois que tu t'es trompé d'article hege ^^ Mais j'ai trouvé une vidéo très intéressante qui porte le titre de:
Palestine: "Nous voulons la reconnaissance ET la paix". Si jamais ça arrive, je félicite les français. Quoi que les états-unis risquent de faire pression sur la France.

Donc, selon ce que t'as dit, tu avoue que la liberté d'expression n'est pas appliquée comme il le faut. Le passé et le nombre de personnes ne doivent pas être pris en compte pour appliquer la liberté d'expression "normalement".
http://www.bfmtv.com/societe/prise-d-otage-on-sort-et-on-se-sauve-le-temoignage-du-salarie-qui-s-est-enfui-856691.html
J'imagine si c'était le contraire, tu verras en gros titre : Un juif aide 15 musulmans à s'enfuir. Perso, j'ai pas entendu parler de cette histoire jusqu'à maintenant. Quand l'attentat a eu lieu, j'étais au courant que c'était un sois disant musulman qui l'avait fait dans la minute qui suit. Quand un musulman sauve des juifs, j'en entend parler 2 jours après et dans ce cas là, on dit que c'est un héros, pas un musulman.

Un autre point qui m'a fait rire, il risque 7 ans de prisons pour avoir dit ce qu'il pense !!!!!!!!!!!!! outé liberté d'expression outé ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php
Qu'ils disent que ces enculés de terroristes sont des héros c'est leur affaires, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ce n'est insultant envers personne. Pourquoi les punir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi-Hege
Adepte
Pi-Hege


Messages : 169
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Rhône Alpes

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pi-hege
Classe: Sram
Alignement:

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 12:55

Je me suis pas trompé d'article, lis le bien Wink

Pour le mec qui va être jugé, c'est pas de la liberté d'expression, c'est l'apologie du meurtre et du terrorisme, ce qui est "un peu" différent.
C'est profondément insultant envers les otages, ainsi que les équipes d'intervention (pour rappel, l'un des membres du RAID sera paraplégique à vie, l'un doit avoir une reconstruction faciale complète, un autre ne retrouvera peut être jamais l'usage complet de sa jambe). Si ces gens appellent les terroristes des héros, par définition, ça veut dire que ces otages, dont le seul tort fut d'être au mauvais endroit au mauvais moment, et les équipes d'intervention, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celles de leurs semblables (je ne dis même pas concitoyens ou compatriotes, on s'en fout de leur nationalité!!) sont les "méchants". Et ça, c'est grave.

Comme tu l'as dis et répété plusieurs fois, la liberté s'arrête où commence celle des autres. Où est la liberté des autres quand ils se font abattre comme des veaux à l’abattoir parce qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit?

Quant au mec qui a aidé les autres à s'en sortir, j'étais au courant, dès le début. Mais pour moi, rien à péter qu'il soit musulman, juif, chrétien ou quoi. Ce qui compte, c'est qu'il a fait ce qu'il fallait. Ce qu'il a pu. Et qu'il a sauvé des vies.

J'ai lu tout à l'heure un truc super intéressant, qui, en substance, disait : La religion, c'est comme le sang. C'est ce que tu es, pas ce que tu fais.
Ce n'est pas une justification, dans un sens ou dans l'autre, de quoi que ce soit. Un homme ne sera pas "engeance de démon" parce qu'il est musulman ni "élu d'un dieu" parce qu'il fait partie d'une autre communauté religieuse.

Le souci, il est unique, et c'est toujours le même: l'excès. L'excès de haine, de radicalisme, de conditionnement.

Pour revenir à la liberté d'expression, oui, totalement, en France et ailleurs, c'est pas le cas, en tout cas, pas totalement. Et ça va dans tous les sens. Mais c'est la nature humaine, sinon on n'aurait pas besoin d'avoir des lois pour l'autoriser et réprimer ceux qui tentent de la bâillonner (à plus ou moins bon escient).
Mais à côté de ça, dans tous les pays à majorité musulmane, elle est où la liberté d'expression?

Edit: trouvé un article sympa sur CI (Que je recommande, c'est bien foutu, et même si ça peut être orienté dans le choix des articles, ils n'écrivent rien eux même) http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/11/comment-peut-on-justifier-le-crime-contre-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:00

Boultox a écrit:
Un autre point qui m'a fait rire, il risque 7 ans de prisons pour avoir dit ce qu'il pense !!!!!!!!!!!!! outé liberté d'expression outé ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php
Qu'ils disent que ces enculés de terroristes sont des héros c'est leur affaires, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ce n'est insultant envers personne. Pourquoi les punir ?

Il n'est pas questions de liberté d'expression ici, mais plutôt d'un type qui défend des terroristes.
Donc là, ce type est contre la république, ce type devrait donc, être virer de la France sans même y penser à deux fois.

A discours radical, solution radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 15:09

Citation :
C'est profondément insultant envers les otages, ainsi que les équipes d'intervention
J'avoue que dans mon précédent post il y'avait une pointe d'ironie pour illustrer les propos que vous défendiez depuis le début, c'est à dire, pouvoir parler de tout même en se laissant le droit d'insulter, de choquer ou même d'accuser certaines personnes :
sli a écrit:
Si les musulmans peuvent s'en offusquer, notons que par ces dessins du prophète, Charlie Hebdo ne porte EN AUCUN CAS atteinte ni AU DROIT(Le fait de représenter le prophète n'empêche aucun musulman de continuer à croire et pratiquer sa religion si je ne m'abuse et si je puis me permettre de confondre, ici, droit et liberté de culte) ni à la dignité des autres, si ce n'est celle dudit prophète qui est, somme toute... Mort
Chev' a écrit:
Ils publient ce qu'ils veulent boul =O c'est quoi cette reflexion là ?
Renou a écrit:
Mais c'est absurde de penser que l'on peut parler sans jamais blesser qui que ce soit

Y'a donc une contradiction.

Citation :
Il n'est pas questions de liberté d'expression ici, mais plutôt d'un type qui défend des terroristes.
Moi aussi je dis que pour les caricatures vulgaires sur le prophète n'est pas question de liberté d'expression, mais plutôt un journal qui essaie de répandre la haine et le mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 15:11

Alors,

les tweets qui font l'apologie des attentats sont tout simplement illégaux, c'est pour ça qu'il faudrait des répercussions. CH a été trainé en justice, justement pour déterminer si ce qu'ils publiaient était illégal. Tu connais le résultat :p

Pour ce qui est du mec qui a sauvé des juifs, t'es un peu parano sur ça. Le mec a été interviewé en direct seulement quelques heures après la sortie, ça passait en boucle sur les chaines d'infos. Un peu comme Ahmed qui est devenu un héros national.
Et je vois pas comment t'aurais pu être au courant 2 jours après ça fait même pas 2 jours éè


Sinon pour l'histoire de la Palestine c'est HS, les deux histoires ont aucun point commun.
Oui c'est horrible ce qu'il se passe en Palestine mais ça fait moins réagir tout simplement parce que la Palestine c'est loin (et pourtant ca reste ultra médiatisé).
Alors que 3 mecs en tenue paramilitaire avec des armes auto qui débarquent en plein Paris et arrosent tout le monde bah c'est une atteinte directe à "notre" sécurité.
C'est cynique mais c'est comme ça.
D'ailleurs ça explique aussi pourquoi le #jesuischarlie a fait le tour du monde. Parce que tous les pays de l'Ouest (enfin les plus développés quoi) se sentent plus proche de personne habitant dans une ville où ils sont sans doute déjà allés (paris maggle), consommant pareil, avec le même niveau de vie, que des palestiniens / africains / chinois .

edit après ta rep boul: en fait t'es pas d'accord avec la justice française, t'as le droit mais comprends au moins la logique du truc! En gros t'as le droit de dire ce que tu veux tant que ça reste dans le cadre légal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais faire des heureux(oupas) !
» [Exemple de candidature]Les choses à ne surtout pas faire.
» [Rendez-vous de Guilde]
» Whisme souhaite vous rejoindre
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Aeternum :: La Place :: DOFOUSSE C PR LES KIKOUSSES-
Sauter vers: