In Aeternum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Aeternum

Forum officiel de la guilde In Aeternum sur Jiva.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?

Aller en bas 
+5
Sliyah
Va'
Fromage-Gouda
Boultox
Chev'
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:48

Salut à vous !
Bon, comme j'aime bien suivre l'actualité (enfin ce que l'ont veut bien nous dire) j'ai eu un jolie débat avec quelques potes et mon frère sur une question assez simple de réponse pour moi mais apparement tout le monde n'est pas de cet avis,
Voila la question :

Pensez-vous que Charlie Hebdo et les autres journaux qui caricaturent les prophète doivent arrêter ou continuer de plus belle ?

Je donnerai mon avis au fil de la conversation.

( oui oui, j'aime les débats )
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:54

Avant toute chose, il faut connaitre la définition de la liberté d'expression. Celle ci est donnée par l'ONU et est extrêmement clair : "la liberté d'expression n'est pas absolue et s'arrête où commence le respect des droits et de la dignité des autres."
Or, si on suit cette définition, ce journal ne respect ni les droits ni la dignité des autres. Des centaines de millions de personnes ont été révoltés par ces caricatures. Si vous avez oubliez en quoi ressemblaient ces caricatures je vous laisse les découvrir par ici : http://atheisme.org/charlie-hebdo-mahomet.html.
Maintenant, imaginez qu'une de vos connaissances fasse les même dessins mais sur vos parents? Comment allez vous réagirez comment ? Vous allez surement pas rester calme. C'est donc avec ces dessins du prophète -qui selon tous les musulmans du monde est plus important que leurs propre parents- qu'une sensation de haine envers les occidentaux s'est répandue à travers le monde. Certains français vivant dans des pays arabes ont dû vivre dans la peur et dans la terreur, craignant le pire.
Voici un ancien article très intéressant qui explique comment les français en tunisie ont dû vivre à cause de ce journal irresponsable.
http://www.melty.fr/charlie-hebdo-caricatures-de-mahomet-ecoles-fermees-jusqu-a-lundi-en-tunisie-a130669.html

Pour résumer : Charlie Hebdo aurait mérité d'être de nouveau traîné en justice mais jamais répondre par une telle violence qui, aujourd'hui, sert leur cause plus qu'autre chose...Charlie Hebdo a oublié que leur liberté s’arrêtait là où commence celle des autres mais aucun d'entre d'eux ne méritaient un tel sort ...Ce journal n'a fait qu'attiser la haine envers les religions et répandre la terreur envers les français et envers eux-même. Quand on fait de l'humour, il faut aussi savoir respecter les cultures et les croyance des autres. Je ne suis PAS Charlie, je ne serais JAMAIS Charlie. Je ne fais de mal à PERSONNE. Je RESPECTE les autres
Revenir en haut Aller en bas
Fromage-Gouda
Bogoss de la Terre
Fromage-Gouda


Messages : 670
Date d'inscription : 11/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fondue-Savoyarde
Classe: STIMEUZ
Alignement: Brakmarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 16:39

Stop les gars, on parle pas de politique en Guilde, ca n'est réellement et de manière très compréhensible pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 16:44

Ce n'est pas de la politique, c'est un sujet d'actualité. Tant que ça ne dérape pas, le sujet peux rester ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 16:55

Totalement boul' !
Fransoi, on te force à rien hein.

Sinon pourquoi ce n'est pas le lieu ?
Quel est pour toi le lieu par défaults pour parler politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:21

Bon j'avais fait un joli texte mais fausse manip.
Donc je reprends en bref

J'suis pas contre parler politique sur le forum mais pas en /g (et je suis sérieux).

Et chev j'suis pret à en parler mais pas si tu commences avec des trucs complotistes comme ça ._.

Chev' a écrit:
(enfin ce que l'ont veut bien nous dire)

Sinon boul pour ta vision de CH.
CH c'est pas des mecs sympa, c'est pas leur rôle.
Leur rôle c'est (et ca l'est encore hein, le journal est pas mort) de taper sur tout le monde pour dénoncer ce qui va pas. Et je trouve que si on admet qu'ils sont necessaires en démocratie la situation se comprends mieux.
Ils tapent sur tout, aussi bien au niveau des religions (oui même les juifs chev j'te vois venir) que des orientations politiques (bon moins l'extrême gauche quand même, encore qu'ils sont pas tendres avec Mélenchon).

Boul tu prends par exemple l'image que j'ai mis en photo de profil fb

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Mahome10

Est ce qu'elle te choque et si oui pourquoi?

edit:
Citation :
ce journal ne respect ni les droits ni la dignité des autres

Qu'est ce qui te fait dire ça?


Dernière édition par Va' le Ven 9 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:26

Ma phrase n'est en rien complotiste Va', tout le monde sait ( enfin je crois ) que les médias manipulent les images/citations comme bon leurs semble et aussi que nous sommes loin de tout savoir...
Je ne suis en rien un adepte de la théorie du complot, mais ne soyons pas non plus naif.

Et puis Va', il serait cool que tu ne me prennes pas pour un abruti avec tes phrases à la con ! Wink


Dernière édition par Chev' le Ven 9 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fromage-Gouda
Bogoss de la Terre
Fromage-Gouda


Messages : 670
Date d'inscription : 11/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fondue-Savoyarde
Classe: STIMEUZ
Alignement: Brakmarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:38

Ok, si vous êtes assez bêtes pour pas voir que c'est pas sur un forum de jeu qu'on parle de ce genre de sujets, c'est vous que ca regarde. Sachez seulement que tout le monde dans cette guilde n'a pas atteint la maturité que d'autres peuvent revendiquer.

Si vous avez des choses à dire, allez sur les forums, les blogs, les journaux, y'a pleins de lieux dédiés.

Mais pas sur un forum où y'a des mecs de 14 ans qui jouent à Dofus, ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:45

Je suis legerement ennuyé par tes propos, si t'es pas content tu viens pas là,et tu nous insulte pas stp, il me semble pas qu'on soit hard dans nos propos.
Ceux qui ne veulent pas prendre part a ce débat ne le font pas, mais ils vont pas tous venir ici pour dire que c'est pas l'endroit ou nous ennuyer legerement avec leur propos

edit vae: on m'appelle le papa de jiva Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sliyah
Adepte
Sliyah


Messages : 224
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Daech

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sliyah
Classe: Sram
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:51

Ils doivent assurément continuer de plus belle selon moi. Je vais nuancer ce que tu as dit, Boul : "la liberté d'expression n'est pas absolue et s'arrête où commence le respect des droits et de la dignité des autres."

Plusieurs points.
Notons tout d'abord que si les musulmans s'interdisent toute représentation du prophète, ce n'est pas le cas des athées et/ou laïques.
Remarquons également que la France est bel et bien un pays laïque.
Charlie Hebdo, journal français, peut ainsi se réserver tous les droits de représenter le prophète s'il le souhaite.

Si les musulmans peuvent s'en offusquer, notons que par ces dessins du prophète, Charlie Hebdo ne porte EN AUCUN CAS atteinte ni AU DROIT (Le fait de représenter le prophète n'empêche aucun musulman de continuer à croire et pratiquer sa religion si je ne m'abuse et si je puis me permettre de confondre, ici, droit et liberté de culte) ni à la dignité des autres, si ce n'est celle dudit prophète qui est, somme toute... Mort, et qui ne peut ainsi se sentir offensé. (A moins qu'il puisse percevoir ces caricatures par delà même la mort. Cependant, ces croyances de vie après la mort ne sont admises que chez les religieux. Rappelons encore une fois que LA FRANCE EST LAÏQUE et ainsi donc que la vie après la mort N'est PAS considérée.)

De plus, de simple caricatures, aussi offensantes soient elles pour certaines personnes, méritent elles une punition aussi violente que la mort ? Certainement pas.

Je suis Charlie. Assurément.

EDIT : J'approuve Chev, Fondue. En quoi le fait que ce soit un forum dédié à un jeu vidéo nous empêcherait il de parler de sujet un tant soit peu intellectuel pour une fois ? Que ceux qui n'ont ni envie d'y participer ni envie de le suivre se cassent.


Dernière édition par Sliyah le Ven 9 Jan - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:52

Bon ça commence bien Embarassed

Fondue on test et on verra bien, là si chev post là c'est qu'il veut en parler avec des gens qu'il connait et pas des illustres inconnus.

Qui plus est dans la guilde y'a pas de jeunes enfants (sauf swords mais il joue pas en ce moment) et je prefere debattre sur un sujet dédié sur un forum là ou on peut prendre le temps de rediger et de sourcer que de voir le truc pulluler en /g

edit: j'ai modo fondue & chev pascke si on veut avoir un débat dans le plus grands des calmes ( Cool ) autant pas le pourrir des le debut.

& chev jtai pas pris pour un con chepa ou t'as vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 17:54

Je suis d'accord avec toi chev', ne croyons pas tout ce que disent les médias. Ils diffusent ce qu'ils veulent diffuser.
Sinon va', je trouve pas que ton image est choquante (je t'ai même mis un like fb d'ailleurs :p). Tout simplement parce que ça ne touche pas le prophète. Ça touche une partie de la communauté musulmane qui pensent tout savoir, et je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Leur rôle c'est (et ca l'est encore hein, le journal est pas mort) de taper sur tout le monde pour dénoncer ce qui va pas.

Tu dis que c'est pour dénoncer des faits réels donc ? Y'a quoi à dénoncer quand tu vois ces images ? http://atheisme.org/charlie-hebdo-mahomet.html
Y'a absolument rien à dénoncer. Ils profitent tout simplement des buzzs pour se faire du fric. Apparemment ça a bien marcher au début, ils ont fait des records de vente. Pas à la fin, regarde ou ça les a menés. Qui sème le vent, récolte la tempête

Et pour fondue, cette section a été créer pour parler de tout ce qui n'a pas de rapport avec dofus.

EDIT : Sli, ca serai bien de ne pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que vous avez pas le droit de dessiner le prophète, vous êtes laïques, vous faites ce que vous voulez. C'est une raison que je n'ai pas voulu citer.
Et j'ai pas dit qu'ils méritaient la mort, personne ne mérite une telle mort ! PERSONNE
Tu dis que le prophète est mort, mais c'est pas pour autant qu'il faut le dessiner à 4 pattes entrain de se faire enculé ! Comment réagirais-tu si on le faisais à un de tes proches décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:07

En fait y'a un article qui résume bien ma pensée.

http://blog.marcelsel.com/2015/01/07/je-ne-suis-pas-charlie/

(lisez pas juste le titre par contre sinon ça veut rien dire)

Un passage particulièrement interessant:

Citation :
Ils n’ont pas été tués parce qu’ils auraient insulté le Prophète ou « blasphémé ». Ils ont été tués parce que des adeptes d’une idéologie totalitaire, des nazis qaedistes, ont décidé que leurs dessins méritaient la mort.

Oui, leurs dessins furent bien le prétexte à leur mise à mort. Pas la raison. Mais le prétexte. Car ils savaient, chez Charlie, que ça pouvait arriver. Leurs locaux avaient déjà été incendiés. Ils avaient reçu des menaces précises. Des menaces de mort. Ils ont pris le risque de continuer. Toi, tu trouvais qu’ils avaient tort. Mais tu savais aussi que ce risque, ils ne le prenaient pas pour faire parler d’eux, pas pour vendre plus. Non. Ils le prenaient parce qu’ils étaient convaincus de se battre pour nos libertés, pour tes libertés. Avec pour seules armes le crayon, l’esprit et le rire.



Et oue parfois ils allaient trop loin (et pas que sur Mahomet, . Mais le but c'était aussi parfois d'aller trop loin, d'être subversifs et de n'avoir aucun tabou.
Encore une fois pour moi c'était pas que de la provoc a de 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:26

Citation :
Mais le but c'était aussi parfois d'aller trop loin, d'être subversifs et de n'avoir aucun tabou.
Donc selon toi, un journal qui représente la France peux se permettre d'être insultant envers les communautés du monde entier en balançant de fausses idées ?
Quel est donc leurs intérêt ? Perso, j'en vois qu'un seul : L'ARGENT $$$$$$$$$$$ !
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:34

Sans donner mon mon avis, je ne pense pas qu'ils savaient un temps soit peu à quoi ces illustrations les exposaient.
Les locaux incendiés ne sont en rien à mettre sur un même plan que la tuerie de mercredi, je m'explique :

La tuerie de mercredi était un geste lâche et venant de personne extrêmement déterminé a tuer.
L'incendie exprimait un mécontentement.

Donc je ne pense pas que le policier qui surveillait Charb était là pour éssuyer des tirs de kalach ou de fusils d'assault.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:45

C'est pas parce qu’ils pensaient qu'il n'y avait aucun risque qu'ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent.
De toute façon,ils savaient bien qu'il y'a des islamistes radicaux dans ce monde qui sont prêt à tuer n'importe qui. Ils savaient bien qu'il ne fallait pas les réveillés. C'est comme si tu vois un criminel devant toi, et qu'au lieu de t'enfuir, tu vas l'appeler.
Sinon, l'incendie n'était pas la seule conséquence, je remet ici l'article que je vous ai donné plus haut :
http://www.melty.fr/charlie-hebdo-caricatures-de-mahomet-ecoles-com341200.html
Donc, j'attend toujours des réponses. Pourquoi Charlie Hebdo peux se permettre de publier ces dessins et donc de mettre les français vivant à l’étranger en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 18:56

Ils publient ce qu'ils veulent boul =O c'est quoi cette reflexion là ?
Tout le monde peut critiquer qui il veut et quand il le veut !

Ce n'est pas leur faute si il y a des abrutis de la religion partout dans le monde, tu imagines ne faire que des choses qui plaisent à tout le monde ?
La liberté d'expression est un principe durement gagné et profondément français, il ne faut jamais se plier à des gens qui voudraient nous priver de ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 19:00

Ils publient ce qu'ils veulent en mettant leur propre peuple en danger ?
Ils publient ce qu'ils veulent en insultant les communautés ?
Ils publient ce qu'ils veulent en créant de la haine envers les communautés ?
C'est pas de la critique, c'est de l'insulte, de l'incitation à la haine !
Non, c'est pas ça la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
Va'
Meneur
Va'


Messages : 1474
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble/Paris

Feuille de personnage
Pseudo IG: Vaera
Classe: Crâ
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 19:07

chev a écrit:
Ils publient ce qu'ils veulent boul =O c'est quoi cette reflexion là ?

Bah cle but de la conversation en meme temps :p

Chev' a écrit:

Voila la question :

Pensez-vous que Charlie Hebdo et les autres journaux qui caricaturent les prophète doivent arrêter ou continuer de plus belle ?


Je pense pas avoir le temps de répondre en profondeur parce que là ça part plus en débat sur la liberté d'expression et c'plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 19:16

Boul', j'aime pas trop parler de communautés, mais c'est pas la question du jour.

Ces dessinateurs ne mettent en danger personne, que ce soit bien clair. ils n'insultent à proprement parler personne à part des gens déséquilibrés et encore...
Ce prophète est un personnage d'un livre, ce n'est ni plus ni moins que ça pour moi ( je ne suis pas religieux au cas ou vous l'aviez pas remarquez mdr )
Donc faire des caricatures sur un personnage de livre n'est en rien une insulte.

Aussi, la France est LAÏQUE, donc ceux qui croient en ce personnage ben... ils font avec.
La France aux Français !

(Rien de raciste dans cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 20:27

Citation :
Ces dessinateurs ne mettent en danger personne
Rappel moi ce qui s'est passé ces derniers jours tongue
Citation :
Ce prophète est un personnage d'un livre, ce n'est ni plus ni moins que ça pour moi
Pour moi c'est plus qu'un père ! C'est un personnage qui a existé dans le passé et qui a fait son maximum pour répandre la vérité. C'est comme si tu dis que les anciens rois de France sont fictifs et qu'ils n'ont jamais existé.
Mais après c'est ton droit de penser ce que tu veux. Il faut juste respecter les croyances des autres
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:42

Répandre la vérité ou la vérité selon un livre ? ce n'est pas la même chose.
Puis ce n'est pas la base de ma question =p

je suis désolé que tu le considère comme un père mais pour moi la religion n'est que du mauvais pour le peu de bien que ca apporte.

Après Va' la question tu peux répondre très simplement en une phrase aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 22:15

Tout à fait d'accord avec toi renou, la caricature que nous a montré va' est une vérité, je ne peux pas le nier. Je parle de ces caricatures moi :

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Ch1-2
Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Ch2-2
Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Ch6-2

Là ce qu'ils font, ils ne dénoncent pas les extrémistes, ils ne font que qu'attiser la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 22:43

J'ai arrêté quand il a dit : "Leur sacré à eux, c'est pas mon sacré à moi". C'est tellement absurde que j'avais même plus envie de continuer.
C'est pas parce que c'est ta mère à toi et pas la mienne que je vais l'insulter. C'est pas parce que je suis pas chrétien ou juif ou même bouddhiste que je vais insulter Jésus,Moise, Bouddha...
Voici une vidéo d'un barbu que Grad a partagé sur son fb et qui partage à peu près ma pensée :

https://www.youtube.com/watch?v=Emyp38OXeWQ&feature=youtu.be

Je vois pas de quel contexte tu parle, les faits sont clair. Tout ce que je vois, c'est notre prophète à 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Chev'
Spartacus
Chev'


Messages : 441
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : J'emmerde Vaera

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lechevalier-noir
Classe: Iop
Alignement: Bontarien

Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitimeVen 9 Jan - 23:58

Boul', tu n'as pas a être indigné ou triste ou quoique ce soit de négatif envers ces caricatures.
Ils ont voulu dénoncer des choses, des actes ou même des gens qui sont fou ou déséquilibrés, la caricature du prophète c'est juste un dessin.

Puis comme je te l'ai dis dans un de mes précédents messages, des gens aiment et d'autres non.. ainsi va la vie mais étant dans un pays laique les gens se doivent de faire avec ce genre de textes/dessins à mon sens ( et ils n'ont pas d'autres choix ) puis il faut dire qu'en France la religion qui fait le plus parler d'elle en mal est bien celle citée par CH ( encore là, rien de racistes ) , il est donc normal qu'il y est + de caricatures sur cette religion que sur d'autres.

Enfin je finirai en vous disant ( et sans rigoler, pour une fois Wink ) que je ne suis absolument pas raciste j'ai, certes, une attirance vers le FN mais pas pour les raisons que les médias/politiques veulent faire croire à tout le monde.

Aussi, je répondrai à ma propre question simplement et sans argumenter dans ce message :

Si ça ne tenait qu'à moi, on devrait faire encore plus de caricature de ce prophète.. non pas pour attiser la haine mais pour montrer au monde, aux générations futures que la liberté et en particulier la liberté d'expression ne se tue pas avec des balles.

Enfaite elle ne se fera jamais tuer si on ne cède pas sous les épisodes noirs comme celui de mercredi.

Vive la France les zamis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?   Que pensez-vous qu'ils doivent faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous qu'ils doivent faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais faire des heureux(oupas) !
» [Exemple de candidature]Les choses à ne surtout pas faire.
» [Rendez-vous de Guilde]
» Whisme souhaite vous rejoindre
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Aeternum :: La Place :: DOFOUSSE C PR LES KIKOUSSES-
Sauter vers: