Feuille de personnage Pseudo IG: Fondue-Savoyarde Classe: STIMEUZ Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 2 Jan - 16:45
J'ai pas aimé perso
Viscardy Habitué
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 3 Jan - 7:25
La Légende de Manolo (Titre VO : The Book of Life) :
Je me suis laissé envahir par la curiosité avec ce film d'animation, car j'ai joué comme beaucoup de possesseurs/potes de possesseurs de Xbox à Guacamelee, le jeu totalement déjanté autour de la culture hispanophone, et plus précisément mexicaine.
Le film a un synopsis qui rappelle totalement le jeu, les personnages sont totalement différents.
Pour ce qui est de la part graphique d'un tel film d'animation, on remercie le réalisateur de savoir s'entourer, et on retrouve alors le travail de Guillermo Del Toro, qui se rapproche superbement des oeuvres adorées de Tim Burton (Jack, la Mort (version espagnole)).
On a donc une histoire autour d'un pari des Dieux du monde des Morts, sur le choix d'une fille entre ses deux amis comme prétendants amoureux. Les enfants vont grandir, se heurter aux réalités de leurs mondes : Manolo joue de la guitare et est dans une famille qui transmet la tauromachie de génération en génération, tandis que Joaquin devient le héros de l'Armée Royale, digne fils de son père, ancien héros disparu.
Bref, je le recommande vivement, une histoire prenante et haute en couleurs. Et croyez-moi : peu importe votre état, ce film est fait pour petits et grands, sans humour lourd et enfantin comme dans les productions vues récemment, ni histoire déjà vue mille fois, et sans comédie musicale (car je sais pas vous, mais les derniers films d'animation ont pas mal chanté, et ça m'a fait chier.
Les déçus par les derniers Tim Burton (notamment Dark Shadows, et Sweeney Todd qui chante vraiment trop malgré le potentiel de personnage) sauront se consoler avec ce film.
Bande Annonce :
Va' Meneur
Messages : 1474 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 29 Localisation : Grenoble/Paris
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Fév - 11:53
Les deux films que j'ai vu la semaine dernière: - It follow. Film ultra merdique, j'ai eu un sursaut à cause de deux screamer (balle qui rebondit contre une fenetre et bout de mur qui tombe quand on s'y attends pas), beaucoup de cul. Tout ca dans un style année 80/90 avec un musique électronique, insupportable.
- Ouija, super film. Il fait bien peur je vous le conseille.
Aerilia Bras Droit
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Fév - 13:53
JONH WICK MAGGLE !
Franchement j'ai aodoré, c'est pas un film ou tu réfléchis beaucoup, mais au moins il a le mérite d'être ultra prenant et de faire passer un bon moment.
Va' Meneur
Messages : 1474 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 29 Localisation : Grenoble/Paris
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Fév - 14:31
Hier j'ai voulu téma Margin Call mais en fait je l'avais déjà vu.
Dans tous les cas vraiment un très bon film, et pas chiant du tout même pour ceux qui n'y connaissent rien!
Fromage-Gouda Bogoss de la Terre
Feuille de personnage Pseudo IG: Fondue-Savoyarde Classe: STIMEUZ Alignement: Brakmarien
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 10 Fév - 21:41
Moi j'ai été voir St Laurent, celui avec Gaspard Ulliel, à l'occasion d'un rediffusion des succès de 2014.
Pas trop aimé, l'ambiance 70s est vraiment pas ce que je préfère, les habits, l'architecture, Warhol, les couleurs. Heureusement que y'avait du Donna Summer pour rattraper quoi
Et le film en lui-même non plus, pas top, pas à mon goût ! Trop calqué sur la structure de La Môme je pense.
Boultox Mister Maroc 2014
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 11 Fév - 11:17
tu t'es surement mouché durant le film kwuartz Interstellar tout comme inception, des chefs d'oeuvres ! Faut juste comprendre le style de christopher Nolan
River-Side Habitué
Messages : 95 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 29 Localisation : BRASIL
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Fév - 23:02
Je viens de voir "les nouveaux héros", j'ai été tellement surpris ! J'ai passé un bon moment en tout cas, si vous avez le choix entre ça et 50 shades of grey choisissez les nouveaux héros. Je pense arrêter dofus et mes études définitivement et me consacrer à la vie de super héro ! Qui m'accompagne ?
Fromage-Gouda Bogoss de la Terre
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 14 Fév - 0:20
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 15 Fév - 10:18
Je suis allé voir Imitation Game (sur Turing) et le film est vachement sympa/intéréssant ! Je vous le conseille si vous voulez en savoir un peu plus sur l'ancêtre de ce sur quoi vous êtes en train d'intéragir.
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév - 2:14
Je comprend pas comment certains films peuvent me faire autant d'effets ! Avant, quand je cherchais un film je cherchais toujours dans les blockbuster, les plus grosses affiches du cinéma, là où ça fait bim bam boum et que ça éclatais dans tous les sens ! C'est pas que c'est mauvais, c'est bien mais dès que le film est fini tu y repense plus et tu passe à autre chose. Récemment, j'ai découvert un nouveau genre de film. La semaine dernière, j'ai découvert "Forest Gumpp", j'ai longtemps hésité à le voir, je me disais que écouter un homme parler de sa vie allait être pire qu'ennuyant. Mon Dieu ce que j'ai eu tord ! Je crois que c'est l'un des seuls film que j'ai vu auquel j'ai pas arrêté d'y penser pendant toute la semaine ! Ce film m'a donné une vrai leçon de vie, comment un simple d'esprit est parvenu à établir des prouesses malgré son très faible QI ! Bref, j'écris ce pavé à 2h du mat parce que je viens de voir le film "Boyhood"! Je voulais pas voir ce film pour les même raisons que Forest Gumpp mais qu'en plus je ne connaissait ni le réalisateur ni les acteur et vu le budget du film je me suis dit que ça allait être de la grosse merde bien puante ! J'étais tout de même très curieux de voir comment le réalisateur a pu réunir les même acteurs pendant 12 ans pour le simple but de voir les acteurs grandir et remarquer le changement ! Et ben ! Heureusement que j'ai pas fais la même raison qu'avec "Forest gumpp" et que j'ai pas attendu 5 ans pour le voir enfin ! Quelle grosse claque j'ai eu en regardant ce film ! Non seulement ça m'a montré à quel point la vie est courte et que toute change même si on le remarque pas, mais ça m'a aussi rappelé ma propre enfance. Comment on passe d'un jeune âge où tout ce à quoi on se soucie c'est jouer et de se chamailler avec sa grande soeur à un âge où on commence à devenir plus mature, à penser à son avenir à savoir résoudre ses problèmes et qu'on réalise que l'enfance c'est tout de même la meilleure période de la vie ! Je suis tout de même en colère ! C'est quoi le but de ces foutus médias ?!! Au lieu de médiatiser un film comme celui ci et de montrer son importance, ils font la pub d'un des films les plus merdiques de l'histoire "50 shades of grey"! Ils cherchent à faire quoi sérieusement ? A rendre les gens plus cons, plus naïfs ? A montrer aux filles le bon exemple qui est de leur apprendre d'aller vers le mec le plus beaux, le plus riches, le plus beaux gosse malgré qu'il sois complètement con ? Sur ce, je vais aller dormir ! Bonne nuit !
River-Side Habitué
Messages : 95 Date d'inscription : 19/01/2015 Age : 29 Localisation : BRASIL
Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév - 10:15
Tu sais Boul, Forest Gump a longtemps été l'un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma mais il est aussi vieux que moi. Tu peux pas comparé la médiatisation d'un film qui sort en 2015 par rapport a un film sorti en 1994 Et si le film 50 shades of grey est si médiatisé, c'est juste grâce au succès du bouquin !
Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi, les chef d'oeuvre cinématographique ne sont pas médiatisé autant que les films commerciaux qui peuvent plaire à tout le monde.