In Aeternum

Forum officiel de la guilde In Aeternum sur Jiva.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokk-Ness
Habitué
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 21
Localisation : Berlin

MessageSujet: Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D   Jeu 30 Oct - 11:49

Salut salut!!! J'ai déjà parlé à certain de Plugdj qui est une plateforme permettant d'écouter de la musique à plusieurs et de chacun son tour pouvoir jouer un morceau de sorte à partager sa musique entre amis ou en occurrence ici, entre guildeux! J'vous ai donc dégoter un ptit tuto (je ne l'ai pas fais,.... fin j'ai du passé trois plombes à l'adapter au fofo c'est tout^^) récapitulatif de la bête, familiarisez vous un peu avec l'outil puis nous pourrons ouvrir une salle rien que pour nous!! Very Happy

EDIT: VOICI LE LIEN VERS NOTRE SALLE : https://plug.dj/in-aeternum


  I. Plug.dj en quelques phrases
  II. Inscription
  III. L’interface de plug.dj
  IV. Votre appréciation: Les boutons « WOOT » et « MEH »
  V. Faire le DJ 1/2: Remplir sa liste de lecture
  VI. Faire le DJ 2/2: Aux platines!
  VII. Les autres fonctionnalités de Plug.dj

Plug.dj est un site interactif gratuit où des communautés d’internautes partagent de la musique. Les sources musicales, « légales », sont puisées directement parmi les clips musicaux sur YouTube, et les conditions de restriction de YouTube s’appliquent selon le pays et le clip.

    I. Plug.dj en quelques phrases

Le site est divisé en plusieurs « salles », correspondant aux communautés et aux styles musicaux; dans chaque salle les internautes, représentés par des avatars sur un dancefloor devant des platines de DJ, proposent l’un après l’autre une chanson qui sera entendue par toute la « salle ». La personne qui joue actuellement est visible derrière les platines. Un système de votes permet aux DJs de gagner des points, et de débloquer de nouveaux avatars (la tenue du Ninja rouge des DJs célèbres est définitivement plus cool que la combinaison d’homme-crevette du DJ débutant!)

Plug.dj est une bonne alternative gratuite à des services comme Spotify pour écouter de la musique au travail, et ainsi découvrir de nouveaux artistes! La seule contrainte est de posséder un compte Google (ou Facebook, ou Twitter) pour le login, l’accès autorisé à YouTube, ainsi qu’une connexion Internet suffisante pour lire les vidéos YouTube.

En général, lorsque Plug.dj est inaccessible, l’équipe de développement le signale par un message sur le flux Twitter: @plugdj.

    II. Inscription

Aucune inscription n’est nécessaire pour accéder à plug.dj. Vous devez juste posséder un compte Google (ou Facebook, ou Twitter).

   1. Accédez au site: http://plug.dj.
   2. Vous avez le choix de vous connecter avec votre compte Facebook, Twitter, ou Google. Inscrivez-vous avec un compte de « longue durée »: si vous changez de compte Facebook tous les six mois, ne vous connectez pas avec Facebook; vous allez perdre vos playlists et votre score Plug.dj à chaque changement de compte.
   3. Entrez quelques infos nécessaires et choisissez votre avatar (petit personnage qui vous représentera sur la scène).
 

   4. Vous arrivez sur la liste de sélection des « salles »: les plus célèbres ont constamment plus de 100 personnes connectées, d’autres seulement une dizaine, et certaines n’ont personne dessus. Utilisez l’outil de recherche de salle pour trouver votre style de musique préféré (il y a beaucoup d’électro sur ce site, mais il y a aussi des salles de rock / metal, de musiques asiatiques, sud-américaines, d’Europe de l’Est, etc. !)
   5. Sélectionnez une salle (p. ex. #TastyCat, Drum & Bass, ou Metal/Rock 24/7 cette dernière est celle où je vais la plupart du temps!) et attendez d’être connecté.
   3. Bienvenue dans votre nouvelle boîte de nuit! Lisez les informations au sujet de la salle (en haut à gauche) pour savoir qui s’en occupe, quel est le règlement, et quel style de musique on y trouve.

    III. L’interface de plug.dj

   -Menu du haut: Le nom de la chanson jouée actuellement, les options, la charte de la salle en cours, et le bouton de volume.
   -Au centre:Le dancefloor avec la vidéo, les personnes connectées
   -En bas: Les 3 boutons pour apprécier la musique en cours de lecture: WOOT! (= J’aime), GRAB (= ajouter aux favoris), et MEH! (= Je n’aime pas)
   -Menu du bas:Le « bac à vinyles » (= vos listes de lecture + l’outil de recherche), l’historique de lecture, et le nom du prochain titre que vous jouerez.
   -À droite:Il y a 3 onglets avec: la liste de personnes connectées sur cette salle, la file d’attente pour les platines, et le chat (discussion instantanée) de la salle.


    IV. Votre appréciation: Les boutons « WOOT » et « MEH »

   Cliquez sur « WOOT » (= J’aime) pour dire que vous appréciez la musique en cours. Votre personnage dansera sur la scène. Pour chaque « WOOT » donné, vous gagnez un point. Pour chaque « WOOT » reçu, le DJ gagne également un point.
   Si vous n’aimez pas la musique ou si elle ne correspond pas au style de musique exigé dans la salle, cliquez sur « MEH » pour demander au DJ de quitter les platines. En général, lorsqu’il y a un ratio de « MEH » très élevé, les modérateurs de la salle peuvent « sauter » le DJ en cours. Un DJ qui est éjecté des platines ou qui décide de passer son tour ne perd pas les points qu’il a gagnés avec les « WOOT » reçus durant la chanson.
   Cliquer sur « WOOT » ne sauvegarde pas la chanson dans votre liste: vous devez également cliquer sur « GRAB » (= ajouter aux favoris) pour la sauvegarder.

    V. Faire le DJ 1/2: Remplir sa liste de lecture

Plug.dj fonctionne selon ce principe: chaque utilisateur possède une liste de lecture (playlist) active, et chacun joue à tour de rôle la première chanson de la liste (on peut trier manuellement l’ordre des chansons). Tout d’abord, vous devez créer une liste de lecture et ajouter des chansons dedans.
Avec le bouton « GRAB » (= ajouter aux favoris)

   1. Pendant qu’une chanson est jouée, cliquez sur le bouton « GRAB » pour sauvegarder la chanson. Le lien YouTube ou SoundCloud de la chanson apparaît alors au bas de votre liste active.
   2. Si la chanson est terminée, vous pouvez l’ajouter à vos favoris depuis l’Historique de DJ.

Avec l’outil de recherche

   1. Plug.dj possède un outil de recherche intégré, pour trouver de la musique via YouTube (ou SoundCloud, mais près de 99.99% des utilisateurs utilisent les liens YouTube!) Accédez au panneau de gestion des listes de lecture, et faites votre recherche.
   2. Utilisez l’aperçu (preview) pour vous assurer que le clip est correct et de bonne qualité. Ensuite ajoutez-le à votre liste de lecture. Attention: la chanson ajoutée apparaît en première place et sera jouée lors de votre prochain passage, à moins que vous changiez manuellement l’ordre des chansons de votre liste! Vous pouvez aussi éditer le nom de l’artiste et le titre, si ceux-ci ne sont pas indiqués dans le titre de la vidéo YouTube.


    VI. Faire le DJ 2/2: Aux platines!

   1. Une fois que votre liste de lecture est suffisamment pleine, vous allez pouvoir jouer votre première chanson. Ouvrez votre liste de lecture active et placez la chanson que vous désirez en première position de la liste. Le nom de la chanson apparaîtra en bas à gauche de l’écran.
  2. Cliquez sur « Rejoindre la liste d’attente » pour réserver votre place aux platines.
  3. Vous pouvez voir la liste d’attente en haut à droite de l’écran, et combien de personnes doivent encore jouer avant vous. (Dans les petites salles où personne ne joue, vous jouerez immédiatement).
  4. Vérifiez constamment que votre chanson n’est pas déjà dans l’historique! Si la même chanson a déjà été jouée dans les dernières heures, ou si plusieurs chansons du même artiste viennent d’être diffusées, les « MEHs » vont pleuvoir! Cela arrive souvent avec les chansons qui reçoivent beaucoup de « GRABs ».
  5. Une fois votre tour venu, observez le nombre de personnages qui dansent, le nombre de « WOOTs », et le nombre de « MEHs », qui vous permettront de juger si votre musique est appréciée dans cette salle ou non. Si ce n’est pas le cas à plusieurs reprises, changez de salle.
   6. Une fois votre tour passé, votre personnage retourne sur le dance-floor. Vous devrez cliquer à nouveau sur « Rejoindre la liste d’attente » pour jouer à nouveau.

    VII. Les autres fonctionnalités de Plug.dj

   1. Les avatars: Changez le look de votre personnage (bouton en bas à droite de l’écran). Plus vous gagnerez de points grâce aux « WOOTs », plus vous aurez de nouveaux avatars disponibles; le must du must étant le super ninja rouge qui nécessite 15’000 points!
   2. La messagerie: vous pouvez envoyer des messages instantanés aux autres personnes connectées. Observez d’abord en quelle langue parlent les gens dans la salle; certaines salles ne sont occupées que par des Brésiliens, des Lituaniens ou des Thaïlandais, et on n’y passe que de la musique de ces pays-là! Pour les fans de metal, choisissez la salle Metal/Rock 24/7, qui est internationale et dont les modérateurs sont relativement tolérants.
   3. Administrateurs, modérateurs, et Featured DJs: les personnes qui ont ces rôles dans une salle ont plus d’influence sur celle-ci: c’est à eux que l’on s’adresse lorsqu’un utilisateur « trolle » sur le chat ou sur les platines; ils ont le pouvoir de bannir les mauvais utilisateurs!
   4. Le plugin SimplePlugScript: pour les utilisateurs avancés, SimplePlugScript vous permettra d’avoir plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme l’Auto-WOOT, ou l’Auto-Join (rajout automatique à la liste d’attente après chaque passage aux platines). L’usage de ce script est généralement toléré, sauf si indication contraire dans les informations de la salle.


Dernière édition par Pokk-Ness le Jeu 30 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boultox
Mister Maroc 2014
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 21

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D   Jeu 30 Oct - 12:30

Sympa cette plateforme, je pourrais vous faire écouter mes chansons favorites de justin bieber et one direction <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pokk-Ness
Habitué
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 21
Localisation : Berlin

MessageSujet: Re: Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D   Jeu 30 Oct - 13:36

Ouais!!!!

Voilà notre salle! https://plug.dj/in-aeternum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plugdj: sorties de guilde en musique!! :D
» Composer musique
» Musique du temple de classe Pandawa
» Musique 8 bits avec GXSCC
» Les instruments de musique de notre époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Aeternum :: La Place :: Taverne-
Sauter vers: