In Aeternum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Aeternum

Forum officiel de la guilde In Aeternum sur Jiva.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Wesh wesh, canne à pêche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gesaeth
Doyen
Gesaeth


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Pseudo IG: Gesaeth
Classe: Ecaflip
Alignement: Brakmarien

Wesh wesh, canne à pêche Empty
MessageSujet: Wesh wesh, canne à pêche   Wesh wesh, canne à pêche I_icon_minitimeMar 22 Oct - 7:08

(Bon alors, j'me permet de poster dans une section publique parce que mon message s'adresse à tout le monde, et pas uniquement au conseil, bien qu'un bon pavé de mon message s'adresse à ces derniers, au sujet d'un post qui concerne le changement de meneur)

Wesh wesh, canne à pêche.
J'passais dans l'coin après quelques mois d'absence (et probablement encore à venir) du coup j'me repasse en revue les inepties en salles privées et j'me marre.

Bien qu'en tant que Doyen de la guilde, j'ai sans doutes pas mon mot à dire dans tout ça vu que j'suis absent et inactif, et que le problème ne me concerne absolument pas dans l'immédiat (vu que je joue pas hein, toujours, y'en a qui suivent j'espère) mais je trouve que c'est stupide comme idée (Là je parle du changement de meneur).

Depuis que je suis parti, depuis que je suis revenu, et depuis que je suis reparti de Dofus, la guilde souffrait déjà de certains maux. Problèmes de gestion et de dialogue entre les  membres du conseil, le règlement affiché sur le Forum à propos du canal guilde qui n'est absolument jamais respecté, et qui s'adapte plutôt en fonction du caractère du plus haut gradé présent, et selon son humeur il accepte de tolérer ou non certaines choses. Incompréhensions, mauvaise foi de certains, susceptibilité d'autres, bref effectivement la guilde souffre bel et bien de nombreux maux, mais certainement pas d'un problème de meneur inactif.

Alors effectivement, c'est joli et ça fait (presque) ordonné d'avoir un meneur connecté tous les jours pour montrer aux membres qu'il y a une base, et que la guilde tourne mais on l'a déjà dit, et j'vais à nouveau l'répéter : Les bras droits ont toujours eu les mêmes droits en jeu que le meneur, ce qui fait que tout ça n'est plus rien d'autre qu'une question de titre.

Et ce titre effectivement soumet la guilde à une hiérarchie. Même si le meneur n'a pas plus de droits en jeu que les bras droits (on peut même dire qu'il peut être considéré comme leur "égal"), il reste leur supérieur d'un point de vue hiérarchique.

Lorsque j'ai cessé d'assumer mon rôle de Meneur, j'ai réuni mon conseil, ainsi que mes membres pour leur expliquer la situation.
Parmi mes bras droits présents à l'époque, je cite Renouveau et Vaera, j'ai plutôt décidé de léguer mes pouvoirs à Aerilia.

On m'a souvent demandé pourquoi, et hormis à Aerilia, je n'y ai jamais répondu.
Je vais donc vous expliquer maintenant pourquoi une telle décision, ainsi mon point de vue à propos de tout ça.

Bien que j'ai fondé la guilde aux côtés de Renouveau et Vaera, j'ai accordé mes pouvoirs à Aerilia (qui n'était pas membre de la guilde, et qui ne jouait même plus à Dofus à l' époque de la création) car j'avais suffisament confiance en elle pour s'occuper de la guilde, et prendre ma place.

Je ne dis pas que je n'avais pas confiance en Renouveau ni en Vaera qui pendant mon mandat m'ont parfaitement secondés, mais mon départ ne devait absolument rien changer pour eux : Ils étaient bras droits de mon temps, je pars, il n'y avait aucune raison que ça change. J'ai choisi la personne qui était amenée à "gouverner" et "gérer" la guilde d'une manière des plus similaires à la mienne (pas sur tous les points bien évidemment) pour justement que les choses restent telle qu'elles l'étaient.

Je pense malheureusement que beaucoup ont profité de mon départ, de la nouveauté et de la crédulité d'Aerilia pour faire changer les choses, et pour la convaincre directement ou indirectement qu'elle n'était pas apte à gérer tout ça (Me dites pas que personne ne l'a pensé, j'ai parfois lu des messages en guilde là-dessus, sans oublier qu'on en a déjà discuté avec elle), je trouve ça très regrettable car si la guilde souffre de tous ces maux, ce n'est pas la faute d'une personne, mais d'un ensemble de personnes (et j'ai probablement ma part de responsabilité en étant parti).

J'ai vu pas mal de choses qui m'ont vraiment surpris depuis que je suis absent : le départ de certains membres qui en ont eu assez, des kicks justifiés ou non, des priorités assez curieuses, et j'en passe.

Maintenant, posez-vous les bonnes questions, et essayez de voir où les choses ont merdées, plutôt que de chercher des problèmes qui n'existent pas. De mon côté, c'est clair, mais plus à moi de m'en occuper.

Et un p'tit mot pour la fin, une note personnelle à certains (les autres, c'est pas que j'm'en fous de vous, mais là, sur le coup y'a rien qui me vient, j'ai rien à vous dire) :

- Aerilia : Tu fais du bon boulot, te laisse pas marcher sur les pieds ou manipuler, impose toi plus.
- Renouveau : T'as toujours eu les mots pour motiver les nouvelles recrues, les mettre en confiance, concentre toi sur cette "capacité" plutôt que sur les trucs insignifiants, t'es un bon bras droit, t'es capable d'énormément de choses, mais te laisse pas bouffer par le pouvoir, c'est juste un titre.
- Paramore : J't'ai vu à l'oeuvre chez les Sérianes avant que tu passe Maître (j'me suis cassé à ce moment là, du coup j'ai pas vu ensuite), tu faisais du bon boulot et j'ai jamais eu à me plaindre de toi au niveau d'la guilde, continue comme ça mon biquet, c'est parfait !
- Vaera : Pareil je crois, jamais eu de souci, on a tous été à un moment ou à un autre absent, ce qui fait que tu as souvent dû te démerder en duo avec Renouveau plutôt qu'avec moi, et du coup t'es quelque part celui avec lequel j'ai le moins partagé au niveau gestion, mais j'pense que tout roule.

En tout cas vous avez raison sur un point :

Citation :
En effet, l'heure est grave layzamis "la guilde se meurt, la guilde est morte" .
En revanche..

Citation :
C'est ce qui pourrait arriver si on agit pas rapidement, si les joueurs les plus actifs n'ont pas les réels pleins pouvoir ou va t-on?
Maintenant croyez-moi, c'est pas parce que les plus actifs ont le pouvoir que les choses vont s'améliorer. Chaque membre, de la recrue au meneur est capable d'apporter sa pierre à l'édifice, la seule condition est de savoir faire tourner rond les choses, et marcher main dans la main.

Voilà, j'espère que mon message ne sera pas mal pris et qu'il ne sera pas vu comme une attaque (ce qui serait dommage vu que ce n'en est pas une) c'est juste un petit coup de gueule pour vous dire "Vous pensez que la guilde a des problèmes ? Ok, c'est vrai mais vous ne vous concentrez pas sur les bons"

Et j'ose espérer également qu'à mon prochain passage, les choses seront rentrées dans l'ordre, et que les véritables problèmes seront abordés.
A plus dans l'bus, comme on dit.

edit de dernière minute : Ah ouais, j'allais oublier : N'oubliez pas dans quel but la guilde a été crée, et essayez de vous demander si ce but, c'était que tout le monde se déchire la gueule pour avoir la couronne (Me dites pas non plus que c'est pas le cas, c'est un problème qui dure depuis trop longtemps, et qui a même commencé sous mon règne)
Revenir en haut Aller en bas
https://inaeternum.forumactif.org
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Wesh wesh, canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Wesh wesh, canne à pêche   Wesh wesh, canne à pêche I_icon_minitimeMer 23 Oct - 18:22

Petite question : tu rejoue quand sur dofus ? Parceque là on devient des pgms ! xD *et ae t'as hack*
Sinon, j'approuve totalement ce que t'as dit ! Joli roman !
Revenir en haut Aller en bas
Gesaeth
Doyen
Gesaeth


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Pseudo IG: Gesaeth
Classe: Ecaflip
Alignement: Brakmarien

Wesh wesh, canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Wesh wesh, canne à pêche   Wesh wesh, canne à pêche I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:59

Je pense pas revenir. A mes yeux Dofus est en train d'entamer sa dernière ligne droite avant de mourir (et ça se confirme de plus en plus au fur et à mesure des merdes qu'ils sortent à chaque mises à jours), et je préfère partir en essayant de garder des vieux souvenirs sympa d'un ancien jeu sympa plutôt que de rester jusqu'à la fin en rageant et en me disant que c'est un gros jeu de merde, pour un jeu qui à l'époque était génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://inaeternum.forumactif.org
Boultox
Mister Maroc 2014
Boultox


Messages : 1140
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28

Feuille de personnage
Pseudo IG: Boultox
Classe: xelor
Alignement: Bontarien

Wesh wesh, canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Wesh wesh, canne à pêche   Wesh wesh, canne à pêche I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:56

Perso, pour l'instant je suis plutot confiant .Ces derniers mois, je sens que l'equipe commence vraiment à écouter la communauté(les devs répondent sur le forum, font des lives, vidéos pour chaque maj ...) et c'est déjà un très bon pas ! En plus qu'ils commecent à sortir du nouveau contenu (dernièrement l'ile kartonpath et Merkator)
Bref, c'est dommage d'abandonné après toutes ces années :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesh wesh, canne à pêche Empty
MessageSujet: Re: Wesh wesh, canne à pêche   Wesh wesh, canne à pêche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh wesh, canne à pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Aeternum :: La Place :: Taverne-
Sauter vers: