In Aeternum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Aeternum

Forum officiel de la guilde In Aeternum sur Jiva.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mansot Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Quoran
Larbin
Quoran


Messages : 455
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Feuille de personnage
Pseudo IG: Quoran
Classe: Sram
Alignement: Bontarien

Mansot Royal Empty
MessageSujet: Mansot Royal   Mansot Royal I_icon_minitimeDim 28 Avr - 12:21

Mansot Royal :

à savoir sur les monstres :

Le shamansot (IA fuyarde/agressive) : enlève PO, coop en faisant des dégâts et vous affaibli par la même occasion et le tout avec une très bonne PO.

En d'autre terme il est a tuer assez rapidement pour certaines équipes il vous empêche de CaC casse tous les placements à cause de sa coopération à longue distance et en plus de ça enléve PO (ou plutôt vol) même si ce n'est pas le plus gênant et bien sûr histoire de le rendre encore plus casse couille il enlève 100 aux soins.

Le Fu Mansot (IA agressive) : Sûrement la plus grosse bestiole de merde de tout Dofus (enfin personnellement je peux la piffer, ça doit aussi venir des nombreux Mansots que j'ai tué).

C'est le bourrin des mansots et aussi le tank vu sa vita... il a un sort semblable a à bond (même portée) mais qui fait des dommages plutôt que de donner des faiblesses, son autre sort de frappe permet lui d'échanger de place avec vous tout en vous faisant des dommages (l'état pesanteur ne vous permet pas d'éviter ce sort) et surtout... il a un sort semblable à chance d'eca et bizarrement je ne sais pas pourquoi mais il prend rarement des doms lorsqu'il lance ce sort contrairement aux autres monstres qui ont cette caractéristique... c'est sûrement le sort le plus relou de ce monstre et il peut aussi se donner dom (ou a ses alliés)

Il est le monstre à tuer après le shamansot, le cac étant le seul moyen de le tuer rapidement vu sa vita et ses résistances.

Mamansot (IA fuyarde) : Monstre de soutien il boost (+Dom et +PM) et résu ses coéquipiers morts avec dans les environs 20% de leur vitalité (donc rapide à renvoyer d'où elles viennent) peut accessoirement taper si vous êtes proches d'elle (3 cases environ, dépends de vos faiblesses/vitalité après) son sort de frappe n'est pas ultra puissant mais peut vous enlever PM.

à tuer après les Shamansot, Fu Mansot, Timansot, sauf au boss où elles sont à tuées rapidement après la mort du Mansot Royal.

Timansot (IA fuyarde/agressive) : Emmerdeur de première mais pas assez pour détrôner le Shamansot et le Fu mansot, il peut vous frapper à distance avec une attaque en ligne qui peut comme griffe d'eca toucher plusieurs joueurs, ce sort vous feras reculer de 2-3 cases(je pourrais pas vous dire la PO mais ça doit osciller vers les 7PO) et vous enlève des doms (-50 doms) avec une autre attaque à distance et son autre sort permet lui de soigner ses coéquipiers tout en échangeant de place à une certaine distance (pas énorme dans les 5PO).

Il n'est pas spécialement puissant en dégât mais peut vite devenir chiant à enlever des doms surtout si vous êtes avec un cac multi-ligne et aussi à niquer les placements, ses soins ne sont pas énorme et devrait pas vous embêter plus que ça.

Il est à tuer après le Shamansot et le Fu mansot.

Le Mansobése (IA agressive) : monstre ultra daubed mais pas forcément à sous estimer (oui ça paraît paradoxale dit comme ça) il frappe fort et en zone et peut aussi voler de la vie... mais tout ça au cac et vu qu'il a peu de PM il est pas forcément très gênant, suffit juste d'éviter de rester au cac avec et de l'ignorer. (ça arrive souvent à ce que je vois)

Il est à tuer en dernier.

Pour ce qui est des autres caractéristiques... les fu mansot ont un bon tacle et sont donc assez chiant niveau déplacement le Shamansot a encore plus de tacle mais est moins gênant vu qu'il se colle moins à vous, les autres ont moins de tacle mais peut suffire pour gêner un personnage non-agi ou avec peu de tacle.

première salle :

Mansot Royal Mansot10
Premier problème, impossible de virer la sale gueule à Va du screen.

Elle est composé d'un Shamansot, d'un Timansot, D'une mamansot, d'un mansobèse.

Si vous êtes dans une grosse équipe (6 ou 8 ) inutile de faire un réel tour de boost contentez-vous de focus le shamansot, c'est le premier mobs a commencer il va directement coop avec le joueur qui a le moins de résistance agilité si il est dans la ligne de vue (théoriquement), si je dis de ne pas l'attirer ou coop c'est tout simplement que sa coopération vous permettra d'envoyer un personnage directement de l'autre coté et de commencer à tuer le gratin qui se trouver de l'autre coté et ça vous permettra de faire une coop plus intéressante comme par exemple un timansot ou mamansot qui pourrait vous faire perdre un peu de temps à vouloir fuir.

Je vous conseil de mettre vos personnages sur les cases du haut et de mettre les personnages que vous ne souhaitez pas voir de l'autre coté derrière les 3 cases de devant (je ferais un schéma avec le sreen) et de mettre le personnage que vous souhaitez envoyer le plus près possible du shamansot dans le positionnement de base (faîtes attentions aux résistances agi).

Si votre premier personnage à commencer est un cra/enu évitez d'enlever de la portée au shamansot contentez vous de le frapper.

Une fois le shamansot mort il suffit de suivre l'ordre timansot, mamansot, mansobèse... si vous possédez un sacri vous pouvez directement coop le timansot ou mamansot au sein du groupe (en fonction de votre frappe) puis suivre l'ordre classique.

Salle 2 :

Mansot Royal Mansot11
Deuxième problème Sky me pense mauvais, moi je le pense mauvais et Sky et moi on pense Renou & Va mauvais qui eux pensent qu'on est mauvais, c'est mauvais.

Un boost peut-être utile si vous avez peu de personnage avec de la frappe, je vous conseil de faire commencer vos personnages en haut si vous avez une équipe de 5 ou 8 joueurs et en bas si en vous avez moins, que vous soyez en bas ou en haut essayez de coller les personnages qui ont le plus de tacle au cac des timansots au début du placement, ça évitera d'aller les chercher trop loin, pour ce qui est des peronnages en bas si il y'a je conseil de mettre les personnages soutien tel que Osa/enu

Après il suffit de suivre l'ordre des monstres.

Salle 3

Mansot Royal Mansot12
Troisième problème, va me fait des propositions sexuels

Rien de très compliqué mais ça devient emmerdant niveau placement, envoyez donc une invocation tel que double ou panda et faîtes du retrait de PO sur les shamansots pour vous placer tranquillement.

en général si le sram ou panda commence en premier il suffit de lancer l'invoque et d'immo si vous avez sram et tout devrait bien aller pour se placer et full boost.

après il suffit de suivre l'ordre et de coller vos personnages par groupe de deux ça évitera que les shamansots partent trop loin et vu comment ils jouent ça permettra de naturellement les encercler.

Salle 4 :

Mansot Royal Mansot13
Quatrième problème les coups de bâton brêlle dans le cul de Renou qui manifestement ne lui plaisent pas.

ça devient déjà plus dur, l'apparition des putains de Fu ._.

Mettez les personnages frappeurs en bas et laissez de la place pour un eni ou osa (il restera un peu en retrait) et mettez les joueurs soutiens en haut ensemble(notamment panda) et les autres joueurs retrait, le but est de défoncer les mobs du bas tranquillement (toujours dans l'ordre) puis enfin de s'occuper du bas avec les frappeurs (il est ceci dit possible que la ligne du haut meurt rapidement si il y a peu de mobs, dans ce cas c'est encore plus rapide et ça va les encercler)

à part ça pas grand chose à dire si ce n'est de bien emmerder les mobs du haut avec l'équipe histoire de bien dissocier la ligne du bas et celle du haut.

Le boss :

Bon niveau placement ça reste en fonction de l’équipe même si dans les grandes lignes ça devrait donner ça :

Mansot Royal Placem10
Niveau tactique ce n’est pas le nirvana de la complexité (comme tous les donjons Frigost) et comme tous les donjons frigost pour ne pas prendre une heure faut un bon placement, une bonne coordination… un bon jeu d’équipe quoi et puis une bonne tactique ça aide en général.

Le Mansot Royal je conseille personnellement dans 95% des situations/compositions de le buter en premier… (Après si vous voulez du piment tuez le en dernier).

Si vous avez sacri/cra suffit de taupe le shamansot en priorité (il met en état affaibli) attirez le Mansot Royal le plus possible et placez-vous correctement près (mais derrière lui et sans être à son cac) du sacri de manière à être assez près pour pouvoir cac directement le Mansot Royal, puis immo de la bestiole si vous n’êtes pas sûr de le garder.

En 1 ou 2 tours il est mort dépends de votre frappe, ensuite faîtes une coopération avec la mamansot qui a résut le Mansot royal et tuez là rapidement, ensuite il vous suffit de tuer le reste, idéalement ça donne mamansot (la deuxième), shaman, fu, timan, mansobése.
D’ailleurs il est important de ralentir les mobs qui accompagnent le Mansot Royal pour éviter de s’emmerder avec, voir même de leurs envoyer des invocs comme le double et ces conneries là (donc pas des bouftous) si vous n’êtes pas forcément sûr de vous, hors tour de frappe bien sûr.

Si vous ne possédez pas de sacri de cra ou connerie du genre il vous faudra impérativement ralentir la masse de monstre grâce aux retraits PM et tout le bordel… le Mansot Royal vient naturellement, il est question ici de gagner du temps, une fois choper vous pouvez aussi vous permettre de repouser le mansot royal de votre coté pour gagner du temps, mais ça, ça dépends de votre compo, il s’agit de savoir utiliser ses personnages après, ce tutoriel ne donne que les grandes lignes du combat… si vous n’êtes pas en équipe ou pas habitué à le combattre mieux vaut faire une pause d’une minute pour sortir la technique plutôt que de foncer tête baissé.

Avec ça normalement vous ne devriez plus jamais atteindre ou dépassé les 10mins de match (sauf si vous n’avez strictement aucune frappe)

Ah et important, malgré les ralentissements et retrait de PO on a en général toujours un fu ou connerie du genre qui va réussir à pénétrer la ligne de joueur, c'est pour ça qu'il est important de ne pas coller vos personnages n'importe comment et de simplement les mettre en diagonal et de séparer les joueurs de deux cases si ils ne sont pas en diagonale et bien sûr si on essaye de ralentir la masse de monstre n'essayez pas de trop avancer gardez vos distances. (ça ne veut pas dire d'aller tout au fond)

Mansot Royal 59355510
Un exemple de placement à 7

Mansot Royal Fin_ma10
Fait en freestyle (fallait bouffer ._.)

Si vous avez des suggestions, questions… merci de l’écrire ici ça peut toujours aider… du taf communautaire comme on dit. (des remerciements à l'autre con de Heavy)


Dernière édition par Quoran le Mer 1 Mai - 1:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quoran
Larbin
Quoran


Messages : 455
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 32
Localisation : Aisne

Feuille de personnage
Pseudo IG: Quoran
Classe: Sram
Alignement: Bontarien

Mansot Royal Empty
MessageSujet: Re: Mansot Royal   Mansot Royal I_icon_minitimeMer 1 Mai - 1:12

EDIT 1/05/13 : Mises à jours des screens dû aux donjons modulables et pour ceux qui voudraient le nouveau screen du MR le voici : https://i.servimg.com/u/f79/16/42/63/33/mansot10.jpg et mise à jour des méthodes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mansot Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Aeternum :: À propos de Dofus :: Les tutos :: Les donjons-
Sauter vers: